Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher Un Mot

Articles Récents

Liens

9 mai 2015 6 09 /05 /mai /2015 17:09

Voilà ! J’ai écrit à la commune de Bottens. Enfin, au webmaster du site de la commune qui a transmis au président mon courrier. J’ai reçu, du président, une réponse.

Mais de quoi s’agit-il ? Vous vous souvenez que j’ai parlé de James Bond 007, qu’il est écossais par son père et suisse par sa mère. Donc 007 est un peu suisse, et par deux fois au moins sur mon blog je parlais de l’agent du service secret britannique, avec raison, sur mon blog consacré à la Suisse.

James Bond 007

James Bond 007

Dans mon courrier à la commune de Bottens, je disais être surpris de ne rien trouver sur le sujet concernant la mère de James Bond, Mlle Monique Delacroix. Voici ce que répond le Président de la commune :

« C’est avec beaucoup de retard que je réponds à votre courriel. Je vous avoue que, personnellement, je n’avais pas connaissance de cette anecdote. En me renseignant autour de moi, j’ai pu me rendre compte que certains en avait entendu parler, mais les versions divergeaient. Je ne sais pas encore comment la mettre en avant, je vais tenter un article à temps perdu durant cet été. Je ne manquerai pas de vous aviser une fois cela fait.

Je vous remercie sincèrement pour votre message, et vous adresse, Monsieur, mes meilleures salutations. »

Ainsi, en espérant que Monsieur le président de Bottens, arrive à écrire un article que je lui suggère humoristique sur une généalogie fictive de Mlle Delacroix, avec le moment historique où celle-ci tombe amoureux de Mr. Bond pour finir sur le mariage qui aboutira sur la naissance de James.

En lisant l’œuvre de Ian Fleming, on sait que parfois les aventures de son héros est de passage en Suisse, comme il est dans les Caraïbes ou dans le reste du monde. Nous savons qu’Ian Fleming aimait la Suisse et il a souvent été en touriste l’hôte de notre beau pays. Ian Fleming a aussi étudié à l’Université de Genève.

Ian Fleming

Ian Fleming

Je suis impatient de lire l’article du Président et que cela lui apporte une plus grande visibilité sur Internet. Que Bottens sorte de l’ombre.

G.Tell

Partager cet article

Repost 0
Published by G.Tell
commenter cet article

commentaires