750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher Un Mot

Archives

Articles RÉCents

Liens

27 juin 2015 6 27 /06 /juin /2015 16:30

Mea culpa ! Oui c’est moi qui vous ai mis en erreur lorsque j’affirmais que dans nos commerces, les pommes de terre avaient perdu leur nom. La loi oblige les commerçants à mettre la variété sur l’étiquette signalant aussi l’origine.

La confusion est du fait que j’achète rarement les sachets vendus en grosses quantités et que je privilégie la pomme de terre en vrac qui me permet d’avoir juste ce qu’il me faut et nom cinq kilo qui vont germer dans ma cuisine ; et la vente en vrac il n’est pas précisé la variété (souvent) juste le prix et pour quel usage elle est bonne, rien de plus.

La vigilance est quand même recommandée à tous, quant à l’affichage des variétés de pommes de terre. C’est pas parce que les sachets sont bien étiquetés, mais écrit très petit, qu’ils ne doivent pas sur leurs étales laissez libre court à la fantaisie et de ne pas écrire la variété et l’origine de la pomme de terre.

G.Tell

Partager cet article
Repost0

commentaires