Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher Un Mot

Articles Récents

Liens

29 août 2015 6 29 /08 /août /2015 16:19

Commentaires

Sur ce dernier point, au début du conflit, la résistance des Britanniques ont montré comment se comporter et qui écouter. Mais il était déjà difficile en cette époque où le fascisme séduisait des Romands sous les propos de Georges Oltramare, qui dans les rues de Genève marchait au pas de l’oie. https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Oltramare

Et revenir sur les dissensions entre les Romands et Alémaniques, c’est quand même un peu rude. Si pour un Alémanique, le fait que notre général d’alors soit si proche de l’empereur d’Allemagne est un honneur, pour nous Romands, cela démontrait que s’acoquiner ainsi avec les Prussiens était plus que suspect.

La propagande n’est dangereuse que pour ceux qui l’écoute, et Gobbels ne criait pas en Français, ce qui pouvait être un avantage pour les Romands.

Le blocus de la Suisse envisagé depuis le début de la montée des puissances fascistes, a obligé la Suisse à se doté d’une marine marchande. Et pour l’économie au niveau des banques, nous savons aujourd’hui ce qu’il en a été.

  LA DÉFENSE DE LA SUISSE en cas d’invasion [9]

Partager cet article

Repost 0
Published by G.Tell
commenter cet article

commentaires