Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher Un Mot

Articles Récents

Liens

18 août 2015 2 18 /08 /août /2015 16:17

Toujours Eddy Merckx

Le début de la saison 1971 a encore été placé sous le signe d’Eddy Merckx en cyclisme. Le Belge a gagné le Tout de Sardaigne (trois succès d’étapes), Paris-Nice (trois succès d’étapes également), le Tour de Belgique, le Het Volk, Milan-San-Remo et Liège-Bastogne-Liège, ainsi que le Tour de France, où le malheureux Espagnol Luis Ocaña, qui avait plus de neuf minutes d’avance sur Merckx, dut abandonner à la suite d’une chute douloureuse.

Les autres épreuves du début de l’année ont été gagnées par le Belge Pintens (Grand-Wevelghem), le Hollandais Dolman (Tour des Flandres), le Belge Rosiers (Paris-Roubaix), le Belge R. de Vlaenminck (Flèche wallonne et les Quatre Jours de Dunkerque), le Belge van Springel (Championnat de Zurich), l’Italien Gianni Motta (Tour de Romandie), le Belge F. Bracke (Tour d’Espagne), le Suédois G. Pettersson (Tour d’Italie), le Belge G. Pintens (Tour de Suisse). [On voit bien la prédominance des Belges dans cette année-là.]

Automobilisme

Aux 24 Heures du Mans, tous les grands ténors ont dû abandonner à la suite d’ennuis mécaniques. La course a été remportée par Marko et van Lennep sur Porsche 917, ils ont battu le record absolu de l’épreuve en roulant à la moyenne de 222 km. 304 à l’heure.

Le coureur mexicain Pedro Rodriguez s’est tué sur le circuit de Nuremberg.

Partager cet article

Repost 0
Published by G.Tell
commenter cet article

commentaires