Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher Un Mot

Articles Récents

Liens

15 août 2015 6 15 /08 /août /2015 16:09

De janvier à juin 1971

Les descendeurs suisses imbattables

Le fait marquant de la saison 1971 de ski alpin a été l’affirmation des descendeurs suisses. Champion du monde de la spécialité en 1970 à Val Gardena, Bernard Russi s’est imposé à deux reprises, à Megève et à Sugar Loaf. Son plus mauvais résultat dans l’une des sept descentes comptant pour la Coupe du monde est une cinquième place. Les Suisses ont en outre gagné la descente de Saint-Moritz grâce à Walter Tresch et la deuxième descente de Megève, qui remplaçait celle du Hahnenkamm, grâce à Jean-Daniel Daetwyler.

Si les skieurs helvétiques se révélèrent imbattables en descente, la saison 1971 n’en a pas moins été dominée, tant chez les messieurs que chez les dames, par l’équipe de France, et plus particulièrement par Michèle Jacot, Isabelle Mir, Françoise Macchi, Henri Duvillard, Patrick Russel et Jean-Noël Augert.

Les Français n’ont pourtant remporté ni la Coupe du monde masculine ni la Coupe du monde féminine. Chez les messieurs, le trophée est revenu à l’Italien Gustavo Thoni, qui s’est imposé devant Duvillard, Russel et Augert. Chez les dames, l’Autrichienne Annemarie Pröll a ravi le trophée à la Française Michèle Jacot, qui a dû se contenter de la deuxième place, devant une autre française, Isabelle Mir, et l’Autrichienne Wiltrud Drexel.

Partager cet article

Repost 0
Published by G.Tell
commenter cet article

commentaires