Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher Un Mot

Articles Récents

Liens

9 octobre 2015 5 09 /10 /octobre /2015 16:40
Ils ont fêté la Mobilisation de 14

A.Fouchault, opticien à Genève, existe toujours, plus à cette adresse, mais Rue du Vieux-Collège 5. Maison reconnue.

Que sait-on de la maison V. Beuret ? Peu de chose, si ce n’est les informations trouvées sur un site horloger. ICI L’info trouvée est recopiée ci-dessous.

BEURRET Frères
Fabricants d'horlogerie. "Signal" marque enregistrée 1910 Montres simples et compliquées d'excellente qualité. Mentionné à Genève en 1924.

Tiré du « Dictionnaire des Horlogers », Abécédaire des hommes et des entreprises qui ont fait l’histoire de l’horlogerie.

Quant à la Belle Jardinière, où l’on s’habillait en défendant ses intérêts, elle n’existe plus. Si vous tapez dans votre moteur de recherche, la Belle Jardinière à Genève, vous tombez sur une maison de paysagiste à Prangins.

Ils ont fêté la Mobilisation de 14

De nos jours, on ne porte presque plus de chapeaux au quotidien, au contraire des années 20, d’où cette réclame de la « Chapellerie Chalande », deux adresses, qui aujourd’hui ont d’autres locataires. Et remarquez que le nom est écrit avec un « l », alors que tous les Challande sont avec deux.

La « Papeterie Briquet & Fils, S.A. » était le commerce d’une célébrité d’envergure internationale. Le membre fondateur, en 1724, fut un réfugier français, pour cause de religion, plus tard, Charles-Moïse Briquet, est devenu célèbre, comme historien des filigranes. Pour des infos complémentaires, c’est ici.

Amer Picon, toujours un succès dans le nord et l’est de la France, et l’aluminium était une nouveauté accessible à tous depuis peu de temps.

C’est SONOR qui a imprimé toutes ces réclames que vous avez sous les yeux.

Partager cet article

Repost 0
Published by G.Tell
commenter cet article

commentaires