Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher Un Mot

Articles Récents

Liens

10 octobre 2016 1 10 /10 /octobre /2016 15:42

Une avancée technique

Vous roulez dans votre voiture, confortablement installée derrière le volant et vous profitez de la vitesse quand c’est possible.

Autrefois, juste une centaine d’années, la voiture poussive n’allait pas bien vite, limitée qu’elle était par la conception même du moteur. Pour aller très vite dans ces débuts, l’automobile devait avoir une cylindrée monstrueuse, envisageable seulement pour les voitures de courses. C’est en 1912 qu’une grande avancée technique et révolutionnaire imaginée par un Suisse, l’ingénieur Ernest Henry, qui travaillait pour Peugeot, dessine un moteur qui allait être LE MOTEUR qu’il fallait et qui est celui que vous avez, que vos voisins ont, que nous avons tous.

Photo Par Agence de presse Meurisse — Bibliothèque nationale de France, Domaine public.

Photo Par Agence de presse Meurisse — Bibliothèque nationale de France, Domaine public.

Une biographie sur Wikipédia vous en dit plus et suffisamment pour rendre honneur à notre personnage oublié, sans qui il aurait fallu plusieurs années encore pour qu’un autre arrive avec cette idée qui révolutionna l’industrie automobile dans le monde. Il est le premier à assembler 4 soupapes par cylindre avec le double arbre à cames en tête. Révolutionnaire !

Vous apprendrez aussi que Peugeot était pionnier et avant-gardiste et performant avec leurs voitures.

Partager cet article

Repost 0

commentaires