Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher Un Mot

Articles Récents

Liens

7 juin 2017 3 07 /06 /juin /2017 16:23

.

Un petit article sur notre Poste, le Géant jaune, qui engrange des millions de bénéfices, s’illustre comme toujours depuis ces dernières années, par l’annonce de fermeture d’office de poste un peu partout dans le pays.

 

Le journal du matin, a relevé pour nous la situation, avec humour.

C'est bien la Nôtre

C'est bien la Nôtre

.

L’organe de surveillance de La Poste, PostCom, a souligné hier que le géant jaune ne doit pas fermer ses offices uniquement pour des raisons de rentabilités.

 

Les chiffres sont effarants. Il y avait 3396 offices en 2001. 2424 en 2005. 1955 en 2010. 1323 l’an dernier. Selon nos projections en 2032 ou 2033, il ne devrait rester qu’un seul bureau de poste. Il sera à Zurich. L’attente sera monstrueuse. Mais rassurez-vous : on y vendra toujours des coques de smartphone avec des oreilles de Mickey.

Poste où vas-tu ?

.

Voilà qui est dit ! Préparez-vous à vous lever tôt pour prendre l’autoroute et aller à Zurich, poster une carte postale pour votre voisin. Et pas certain qu’elle sera délivrée, puisque toutes maisons isolées, la Poste ne passera pas et qu’il faudra retirer la carte postale à l’office de poste… donc à Zurich.

 

Absurde ? oui, il me semble en effet, mais alors que faisons-nous pour arrêter La Poste.

Mais quoi ?

Mais quoi ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires