750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher Un Mot

Archives

Articles Récents

Liens

3 février 2018 6 03 /02 /février /2018 18:14

Ce n’est pas la saison des tomates, mais vous en avez partout en vente dans nos supermarchés.

 

Elles n’ont pas de gout, beaucoup d’eau, autant cuire ces tomates insipides si vous désirer vraiment manger des tomates.

Tomates farcies.

Farcir les tomates n’est pas si facile qu’on le peut croire

 

Il faut d’abord les couper en deux dans le sens de la largeur, enlever à la cuiller les graines, et placer les coupes ainsi formées sur un feu doux, pour qu’elles rendent leur eau en abondance. Après quoi on les laisse s’égoutter sur un tamis.

 

N’hésitez pas à choisir un morceau d’ail de la grosseur d’une amande, une gousse d’échalote, quelques champignons. Ajoutez une tomate hachée, de la chair de volaille ou de mouton rôti, une tranche de jambon cuit. Voilà la farce. Vous la salerez et vous la poivrerez comme il sied.

 

Les tomates placées sur un plat qui servira pour les présenter, seront serrées les unes contre les autres, garnies chacune d’une couche de beurre, arrosées d’huile d’olive et mises au four, après qu’un peu de chaleur aura fait fondre le beurre et pénétrer l’huile dans la chair de ce légume-fruit.

 

Alors, couronnez-les d’un peu de chapelure et de fromage râpé. Et glissez le plat au four de nouveau, après avoir versé sur chaque tomate une cuillerée de jus de viande.

 

Elles sortiront du four, bouillantes. A ce moment-là, on ne court pas le risque de les refroidir en égouttant sur elles le jus d’un citron.

Recette de partout

Recette tirée du « Plats du Jour » par Paul Reboux, 1936

Partager cet article

Repost0

commentaires