750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher Un Mot

Archives

Articles Récents

Liens

2 juin 2018 6 02 /06 /juin /2018 15:51

Les critères de sélections de la Revue PLAISIRS

 

La liste qui suit constitue par elle-même une sélection. Toutes les maisons citées sont connues de nous et ont été visitées, à l’insu des propriétaires.

Si nous avons donné des « étoiles » ce n’est point pour singer ce qui se fait ailleurs… mais tout simplement pour permettre à nos lecteurs de mieux choisir.

Nous n’avons pas sélectionné sur la base de « signes extérieurs », nous avons tenu compte de la qualité de la marchandise, du service, du cadre et du choix des mets et des vins.

Une maison sélectionnée, ne possédant pas (encore) d’étoile, est recommandée pour « sa » spécialité.

Une * signale le restaurant possédant plusieurs excellentes spécialités.

Deux **concernent déjà la maison possédant une carte plus grande, un choix plus varié, une cave plus complète et un service soigné.

Trois *** enfin donnent l’adresse de la grande maison où tout est bon. La carte est grande, le choix très varié, la cave riche, le cadre excellent, le service parfait.

Nota: La liste des maisons couvre la Suisse entière, cependant, je scanne ici que celles de Romandie. Ainsi vous trouverez des noms de restaurant connus, d’autres qui ont disparus. Avec des étoiles ou sans étoiles, vous aurez un aperçu, une photographie d’une époque où la gastronomie était de proposer une entrecôte Café de Paris ou aux morilles, un châteaubriand, du caviar, une bisque de homard ou des rognons flambés. C’était vraiment une autre époque.

C’était une autre époque 4
C’était une autre époque 4
C’était une autre époque 4
C’était une autre époque 4
C’était une autre époque 4
Partager cet article
Repost0

commentaires