750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher Un Mot

Archives

Articles RÉCents

Liens

11 février 2008 1 11 /02 /février /2008 15:58

undefined

La croix fédérale doit son origine à un symbole chrétien. Il faut remonter aux Croisades pour trouver la croix employée comme enseigne. Mais auparavant déjà, les empereurs allemands, au XIIe siècle, portaient à côté de leur emblème, une bannière rouge avec une croix blanche.
Schwyz, qui jouissait de l’immédiateté impériale (1240) osait porter la bannière rouge. Rodolphe Ier de Habsbourg, pour remercier les Schwyzois de leur bravoure au siège de Besançon, attacha à leur bannière rouge une croix blanche. En 1339, les Bernois portaient, comme signe de ralliement à la bataille de Laupen, une croix blanche sur l’épaule gauche. Dès lors, la croix devint le signe commun de reconnaissance des Confédérés. En 1830, le futur général Dufour recommandait l’adoption d’un seul drapeau national. En 1841, la Diète – non sans difficultés – institua le drapeau unique pour l’armée.
Le 12 décembre 1889, les Chambres fédérales fixèrent définitivement les armoiries de la Confédération. Elles sont formées d’un écusson à fond rouge portant une croix blanche et verticale ; les bras de la croix doivent être d’un sixième plus longs que larges.
undefined 
De toutes les nations composant les Nations Unies, seul la Suisse a un drapeau CARRÉ.
 
Je sais tout 1945
 
Partager cet article
Repost0

commentaires