750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher Un Mot

Archives

Articles Récents

Liens

27 avril 2008 7 27 /04 /avril /2008 13:45

Mise en garde : les informations sont celles que l’on pouvait obtenir en 1945 ! En effet, le sujet principal du BLOG est l’histoire et donc je renseigne sur des moments précis des connaissances à un moment donné. En conséquence, le canton du Jura n’existait pas encore et n’est donc pas nommé ni décrit. Et pourquoi pas un instantané d’aujourd’hui ? Parce que les différences aujourd’hui sont moins marquées que par le passé, quand chaque canton revendiquait ses particularités avec fierté.

 


Canton de St-Gall (St. Gallen, San Gallo) – 14e rang – Entrée dans la Confédération : 19 février 1803

 

Nom : le moine irlandais Gallus, disciple de Colomban, établit sa cellule en 612 sur l’emplacement de la ville actuelle de St-Gall. La ville lui doit son nom et celui-ci passa plus tard au canton.

Armoiries : de sinople à un faisceau de licteur en pal, composé de huit bâtons d’argent liés autour d’une hache de même par un ruban de l’émail du champ.

Origine : les armoiries ont été établies en 1803, à l’entrée de ce canton dans la Confédération. Le vert, d’après le langage des couleurs, signifie la liberté. Les 8 bâtons représentent les 8 districts du nouveau canton. La hache est l’insigne de la souveraineté ; le ruban celui de l’union. La hache peut être tournée indifféremment à droite ou à gauche.

Couleurs cantonales : vert, blanc.

Superficie : 2013,46 km2, dont 226,88 km2 de terrains improductifs.

Constitution : du 16 novembre 1890 avec 6 modifications (jusqu’en 1942).

Chef-lieu : St-Gall. Langue : allemand.

Pouvoir législatif : le Grand Conseil (Grosser Rat) composé de 173 députés élus par le peuple pour 3 ans. Age minimum : 20 ans.

Pouvoir exécutif : le Conseil d’Etat (Regierungsrat) composé de 7 membres élus par le Grand Conseil pour 1 an.

Division administrative : 91 communes, 14 districts : Gaster (Schënis), Oberrheintal (Altstätten), Unterrheintal (Rheineck), See (Rapperswil), Alt-Toggenburg (Krummenau), Unter-Toggenburg (Flawil), Werdenberg (Buchs), Rorschach, St-Gall, Sargans, Gossau, Wil.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires