750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher Un Mot

Archives

Articles RÉCents

Liens

10 mai 2008 6 10 /05 /mai /2008 15:36

Le pays d’Heidi n’existe plus.

 

http://www.romandie.com/infos/ats/display2.asp?page=20080508110144101172194810700_brf020.xml

 

Le suicide des jeunes est un problème pour ceux qui pensent que cela n’est pas normal et la minorité des personnes qui s’en inquiètent n’ont pas le pouvoir de changer les choses. Il semblerait qu’il en va ainsi en Suisse, ce n’est pas une préoccupation des politiques, ni de ceux qui on le pouvoir de décider ou de faire changer les statistiques. La Suisse est toujours l’un des pays au taux les plus élevés du monde.

Encore une fois la société pyramidale fait que le sommet ne s’inquiète pas de la base, mais seulement de l’étage juste en dessous, et, celui-ci juste celui en dessous ainsi de suite. Au plus bas, là où le monde est le plus nombreux, les jeunes, les malades, les vieux et autres exclus des étages supérieurs ont des idées noires et pour certains sont poussés au suicide.

 

Le Conseil des droits de l’homme en critiquant la Suisse sur les disfonctionnements visibles, tels l’inaction des pouvoirs publics, la xénophobie, le racisme, la naturalisation et toutes sortes de problèmes relevant des droits de l’homme, démontre que la Suisse n’a pas à donner des leçons aux autres si elle-même elle ne fait rien pour améliorer la situation qui est connue depuis longtemps hélas.

gtell

Partager cet article
Repost0

commentaires