750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher Un Mot

Archives

Articles RÉCents

Liens

15 mai 2008 4 15 /05 /mai /2008 11:34

Mise en garde : les informations sont celles que l’on pouvait obtenir en 1945 ! En effet, le sujet principal du BLOG est l’histoire et donc je renseigne sur des moments précis des connaissances à un moment donné. En conséquence, le canton du Jura n’existait pas encore et n’est donc pas nommé ni décrit. Et pourquoi pas un instantané d’aujourd’hui ? Parce que les différences aujourd’hui sont moins marquées que par le passé, quand chaque canton revendiquait ses particularités avec fierté.


 

 

 

Canton de Thurgovie (Thurgau, Turgovia) – 17e rang – Entrée dans la Confédération : 19 février 1803

 

Nom : le « Thurgau » (« Gau der Thur » = pays de la Thur, la plus grande rivière de la région) fut fondé au Ve siècle par les Alamans. Il s’étendait entre la Reuss, l’Aar, le Rhein, le lac de Constance et la Rhétie. Encore plus anciens sont les noms de « pagus » = « Gau » = région, « Durgaugensis » (744), « Durgauia » (761), « Thurgauvia » (774).

Armoiries : un écu tranché d’argent et de sinople. Chacun des deux champs est chargé d’un lion d’or rampant, lampassé de gueules.

Origine : la Thurgovie choisi ses armoiries lorsqu’elle entra dans la Confédération en 1803. Les deux lions proviennent des armes des Kybourg, qui étaient représentées depuis le moyen âge sur les bannières des villes et des contrées thurgoviennes. Le vert symbolise la liberté.

Couleurs cantonales : vert, blanc.

Superficie : 1005,8 km2 dont 176,46 km2 de terrains improductifs.

Chef-lieu : Frauenfeld. Langue : allemand.

Constitution : du 28 février 1869.

Pouvoir législatif : le « Grand Conseil » (Grosser Rat) composé de 143 députés, élus par le peuple pour 4 ans. Age minimum : 20 ans. Il peut être dissous sur demande du peuple.

Pouvoir exécutif : le « Conseil d’Etat » (Regierungsrat) composé de 5 membres, élus par le peuple pour 3 ans. Il peut être rappelé sur demande du peuple. Le Conseil d’Etat élit lui-même son président et son vice-président pour 1 année.

Division administrative: 72 communes, 8 districts: Arbon, Bischofzell, Diessenhofen, Frauenfeld, Kreuzlingen, Münchwilen, (Sirnach), Steckborn, Weinfelden.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires