Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher Un Mot

Articles Récents

Liens

27 février 2015 5 27 /02 /février /2015 18:24

 

Avez-vous remarqué que nos voitures se ressemblent toutes ?

 

Vous avez beau rouler dans une voiture européenne, elle ressemble étrangement à une voiture japonaise et même américaine. La mondialisation est passée par là. En effet, les phares de votre voiture risquent bien d’être identique à ceux d’une marque étrangère à la vôtre ; de même le moteur ou d’autres pièces qui composent l’ensemble de votre voiture.

 

Au début des temps des précurseurs, les automobiles avaient tendances à se ressemblée parce qu’ils se copiaient tous jusqu’à la couleur. Les progrès en techniques de constructions ont permis de se singulariser dans la puissance, la carrosserie, la couleur et divers éléments personnalisé du constructeur. Ainsi sont arrivés l’étoile Mercedes, l’éléphant Bugatti, les deux « R » de Roll Ross ou les couleurs nationales en compétition.

 

Les Formules 1, avant même que l’on nomme ainsi les voitures de courses, avaient la couleur qui représentait leur pays : Le Bleu pour la France, Le Rouge pour l’Italie, Le Vert pour la Grande-Bretagne, Le Blanc pour l’Allemagne [jusqu’au jour où leurs voitures avaient 1 kg de trop selon le règlement et que l’écurie ponce la carrosserie jusqu’à la tôle pour gagner le kilo de trop et devenir ainsi Les Flèches d’Argent.] Le Jaune pour le Brésil, Le Blanc avec un soleil rouge pour le Japon, Le Blanc avec des rayures longitudinales bleues et inversement selon les marques pour les USA.

On savait qui était en tête juste en regardant la couleur. Puis, en 1968, la publicité est arrivée sur les Formules 1 que nous n’avions même plus de place pour y inscrire lisiblement un numéro. Aujourd’hui, vous ne savez pas qui conduit le bolide ni quel bolide de quel pays, si vous n’êtes pas un fan de la Formule 1. La mondialisation est passée par là !

 

Bugatti Type 45 FranceLe Bleu France. Maserati 4CLT 48 50 ItalieLe Rouge Italie. the-v16-520ps-auto-union-type-cLe Blanc ou Gris Allemand.

 

1959 lister jaguar competitionLe Vert Anglais. ford-usa-gt-40-autre-76324Le Bleu ou Blanc avec ligne couleurs inversées USA.

 

 

Il n’y a pas que les voitures qui se ressemblent, regardez bien autour de vous, on perd de plus en plus le caractère régional ou national en toutes choses…

 

GTell, Internet

Partager cet article

Repost 0
Published by G.Tell - dans gtell
commenter cet article

commentaires