Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher Un Mot

Articles Récents

Liens

9 décembre 2013 1 09 /12 /décembre /2013 18:02

Imaginons qu’aujourd’hui ces lois soient appliquées. Déjà, il faut considérer qu’il y a plus que le dimanche où l’on doit suivre un office religieux, il y a toutes les fêtes religieuses et il y en a beaucoup.


[1] Il vous est fait obligation d’aller à l’office et d’être dévot et d’espionner ses voisins pour qu’ils ne tombent pas dans le pêché. C’est charité que de les admonester dès qu’ils fautent.

[2] [7] Le chef de famille doit enseigner à ses enfants au sens large, la religion, toutes servantes et serviteurs ne sont que des enfants, voir sa femme aussi et donc il, le chef de famille, a devoir d’obliger et corriger et forcer et pourquoi pas de frapper ses enfants pour qu’ils apprennent le catéchisme de façon très chrétienne. 

 Bien sûr, pas question de faire appel aux sorciers pour améliorer santé et autre mal quotidien. Comme on le sait déjà, l’Helvétie a été le pays en Europe qui a le plus brûlé de sorciers et sorcières et ceci plus longtemps en nombres de siècle.

[11] Il est interdit de jouer. Jouer est mal, jouer n’est pas religieux, ou si oui, c’est le jeu de dés des romains qui jouent le manteau du Christ et c’est mal. Donc jouer est associé à ceux qui tuèrent le Christ et aussi à Judas. Pas de demi-mesure, le jeu, l’argent est mal.

[13] Pour les enfants, les coups et sévices sont autorisés pour le bien de tous. Surtout qu’ils apprennent qu’il y a qu’une autorité, celle qui est au-dessus d’eux, c’est-à-dire tout le monde.

[15] Chaque bien fait de l’église doit servir à plus pauvre que vous. N’oubliez jamais qu’il vous sera rendu au centuple au Paradis.

[20] Attention à la boisson qu’il est obligatoire de boire seul et sans être vu au risque d’être dénoncé comme incitateur.

[21] Vous possédez de vieux habits rapiécés, c’est très bien, on vous considérera ainsi et vous ne lorgnerez pas sur ceux qui ont de meilleurs habits que vous. De même, vous construirez plutôt une cabane en rapport avec votre condition d’inférieur. Laissons à ceux qui sont au-dessus de nous d’être mieux habillés et de posséder une maison.

 

Pas facile

 

GTell

Partager cet article

Repost 0

commentaires