Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher Un Mot

Articles Récents

Liens

28 avril 2014 1 28 /04 /avril /2014 15:50

 

 

Un journal nous est délivré dans nos boîtes aux lettres ces jours, en titre, « NOTRE SÉCURITÉ OUI, Journal pour les Suissesses et les Suisses. » un journal de propagande de l’UDC. Le « i » du oui en italique a la forme d’un Gripen.

 

Dans le préambule, le mensonge suivant est lu : « Le 18 mai 2014, nous devons répondre à la question de savoir si nous voulons continuer de défendre notre sécurité ou si nous voulons y renoncer et la remettre dans des mains étrangères. » Il est évident que c’est une fausse information qui est là décrite, le vote n’a pas pour but de dire oui ou non à une défense quelconque, mais de seulement dire oui ou non au fonds d’acquisition de l’avion de combat Gripen.  

 

Avons-nous les moyens de payer la somme demandée, ou pire les yeux fermés dire oui à un tel achat ? Puisque la somme n’est pas mentionnée, un oui dans l’urne veut dire un oui aux dépassements et surcouts possibles. Sachez que le Gripen choisi n’existe toujours pas et qu’à la fin la Suisse, donc nous, devrons dépenser plus que prévu.

 

L’UDC attache de l’importance à ce que depuis plus de 100 ans nous vivons en paix et laisse croire à tous que c’est grâce à notre aviation que cela est dû. Pour beaucoup, et je suis de ceux-ci, nous pensons que c’est grâce à nos banques que nous avons eu la tranquillité si chère à nos cœurs.

 

Nos 54 Tiger qui devrons, selon certain, être retirés du service en 2016 pour cause de vieillesse, mais alors pourquoi la Marine Américaine est-elle prête à les racheter ?

 

Personnellement je n’ai pas encore pu comparer le bruit que fait un Gripen face à celui du Tiger et cela importe beaucoup pour tous les riverains d’un aérodrome militaire.

 

topelement.jpg

 

 

GTell, Internet

Partager cet article

Repost 0
Published by G.Tell - dans Politique
commenter cet article

commentaires