750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher Un Mot

Archives

Articles Récents

Liens

29 avril 2014 2 29 /04 /avril /2014 16:04

 

 

ballon-de-foot.jpg

Planète du ballon en colère contre ceux qui confondent foot et bataille urbaine.

 

Oui encore eux qui font du foin à Berne lors de la finale de la Coupe suisse. Berne envisage de ne plus accueillir la finale de la Coupe, trop de dégradations avec trop de mobilisation de force de police pour les contenir.

Genève se propose d’accueillir la Coupe !

 

Supporters et hooligans et Ultras deviennent un problème pour tous et pourtant on ne fait rien pour les interdire de stade. Nous savons qu’il est facile d’éliminer ces violents qui fracassent les vitrines et mettent le feu aux poubelles et provoquent des bagarres avec tous, que ce soit les forces de l’ordre ou les simples passants.

 

Pourquoi ne faisons-nous rien pour les maitriser ? Parce qu’ils représentent une part non négligeable de l’économie des boissons alcoolisées. Ils paient leurs billets de stade. Ils voyagent et paient leurs titres de transport. Parce qu’ils sont nombreux et ça participent à l’économie globale. Les assureurs doivent aimez ces excités qui cassent et font augmenter les primes risques des riverains des stades. Les vitriers sont satisfaits des vitrines à remplacer. La voierie a du travail qui justifie les augmentations de taxes, voire des impôts. Tous les habits déchirés seront remplacés. Les urgences hospitalières auront du travail.

 

Pourquoi la population citoyenne ne crie pas plus au scandale du hooliganisme ?

Nous devrions prend conscience que le football n’est pas chose intouchable, que l’ASF n’est qu’une association comme les autres et si elle est responsable de tous ce qui touche au football en Suisse elle doit s’assurer de toutes les charges et problèmes induits par l’ensemble de son activité. L’ASF est responsable des Clubs et les Clubs de ses supporters, donc à tous les niveaux de la chaine footballistique la responsabilité est engagée, pas celle des citoyens. Puisque le foot est devenu professionnel, qu’il a perdu son côté amateur et sympathique d’avant l’arrivée de l’argent dans les associations de foot, qu’il a perdu le bon spectacle qu’il offrait dans le passé, quand en famille on pouvait pour quelques francs regarder un spectacle sans risque de blessures et sans peur.

 

Comme le pollueur payeur, il faut que l’ASF paye la casse et tous les frais engendré par tous ceux qui, Clubs et supporters participent au phénomène du Hooliganisme. Mais voilà, personne n’ose.

 

GTell

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Jean Claude 30/04/2014 10:49


Cela me rappelle que je suis sorti du stade de la Pontaise lors d'un match amical Milan vs Lausanne en 1966 ou 7 qui tourna au pugila dans les gradins ouest. Je n'ai plus jamais vu un match de
foot dans un stade.


Je n'ai jamais vu une telle attitude ou des violences identiques dans les Super-Cross ou dans les concours de gymnastique.


Alors, le foot pourri par l'argent ne me passionne plus depuis longtemps.


 Chaqu'un de mes mail mentionne ton blog! et j'en parle....