Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher Un Mot

Articles Récents

Liens

1 avril 2015 3 01 /04 /avril /2015 16:38

 

Pour compléter et être précis sur le commentaire déposé sur l’article précédant « L’actualité du moment : Pont Tamina » et bien que déjà à plusieurs reprises je vous ai parlé de « ponts », je vous laisse découvrir quelques liens sur le sujet PONTS.

 

Pour commencer et rendre honneur à l’inventeur ou tout au moins au premier bâtisseur de ponts suspendus métallique, voici celui qui fut le premier : Général Dufour. Comme Dufour a beaucoup construit de ponts, le sujet est vaste, et l’on peut lire sur Internet des ouvrages tel que celui-ci : Ponts du Valais.

 

Pour l’ingénieur suisse qui participa à la construction du Golden Gate Bridge, il s’agit d’Othmar Hermann Ammann qui s’est fait connaitre aux Etats-Unis comme un spécialiste des ponts. Le pont Newyorkais est le George Washington Bridge, le pont le plus fréquenté au monde. Il faut préciser que notre ingénieur est devenu américain en 1924.

 

Tous ponts construits en Suisse découlent souvent du fait que nous avons effectivement, avec l’EPFZ, une formation de pointe qui s’exporte bien. Tous les ingénieurs ne pouvant rester en Suisse, petit pays, ils se voient donc parcourir le monde en bâtisseurs réputés. Il existe pourtant un constructeur de ponts qui n’a pas fait d’études à l’EPFZ et qui a une grande renommée de constructeur de ponts et qui est d’une gentillesse hors norme : Toni Rüttimann.

 

Voilà, j’espère avoir rendu hommage à nos suisses bâtisseurs de ponts. Je pourrai toujours revenir sur l’un ou l’autre personnage bâtisseur de ponts à l’occasion pour raconter une histoire ou anecdote, toujours en liaison avec la Suisse.  

 

 

GTell, Internet

Partager cet article

Repost 0
Published by G.Tell - dans Actualité
commenter cet article

commentaires