Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher Un Mot

Articles Récents

Liens

29 juillet 2014 2 29 /07 /juillet /2014 13:11

 

 

   Un rapport publié par les bureaux de l’ONU estime le montant de la population du globe à deux milliards quatre cents millions d’êtres humains. La population de l’Europe s’élève à 395 400 000 individus, soit 80 habitants par kilomètre carré. Il va sans dire que dans ces derniers nombres ne sont pas inclus la population de l’URSS et des pays satellites pour lesquels on ne possède pas de statistiques récentes.

   Cela semble énorme et, pourtant, tous ces humains rassemblés tiendraient à peu de chose près sur une surface grande comme le lac de Constance et si, par malheur toute l’humanité s’y noyait, le niveau du la ne s’élèverait guère que d’un tout petit mètre…

   Rappelons encore que, au point de vue des races, les jaunes sont en si forte proportion qu’un habitant sur cinq du globe est un Chinois !

   En Suisse, c’est un Suisse sur cinq qui est… Bernois. Sans rapport, bien entendu, malgré les… chinoiseries des Administrations bernoises !

 

Aujourd’hui, le monde a 7 250 117 900 humains au moment où j’écris ces lignes et c’est le lac Léman qui pourrait recevoir tous ces êtres sur sa surface.

 

En chiffres c’est ici : http://www.worldometers.info/fr/population-mondiale/  

 

 

GTell, Almanach Jean-Louis et Internet.

Partager cet article

Repost 0
Published by G.Tell - dans curiosités
commenter cet article

commentaires