Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher Un Mot

Articles Récents

Liens

15 décembre 2013 7 15 /12 /décembre /2013 17:15

Sous le nom de Confédération germanique est réuni depuis 1815, la Confédération d’Allemagne, l’Empire D’Autriche, le Royaume de Bavière, le royaume de Wurtemberg, la Principauté du Liechtenstein, le Grand-Duché du Luxembourg, le Grand-Duché de Bade et le Grand-Duché de Hesse. Les trois Présidents de la Confédération germanique ont été : De 1815 à 1935 François Ier d’Autriche, de 1835 à 1848 Ferdinand Ier D’Autriche, de 1850 à 1966 François-Joseph Ier D’Autriche. Pour la période concernée, le ministre des affaires étrangère est le Chancelier d’Empire Klemens Wenzel von Metternich. Source Wikipédia.


La Révolution de Mars changea beaucoup de chose en Europe. http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_de_Mars  et ailleurs, on parla du Printemps des peuples. http://fr.wikipedia.org/wiki/Printemps_des_peuples Source Wikipédia. 

Ulrich Ochsenbein. Homme politique suisse membre du premier Conseil fédéral en 1848.

Vorort, « en place de » est le directoire fédéral qui était chargé d’expédier les affaires en l’absence de la diète fédérale. Il se composait du conseil d’Etat du canton directeur, de l’avoyer de ce canton, qui présidait, et d’un chancelier. Ce système a pris fin en 1848. Source Wikipédia.

Les Capitulations sont des actes, conventions ou traités signés par le souverain de certains pays.

Dès le XVe siècle le recrutement de troupe suisses, bandes suisses puis régiments suisses fut subordonné à la passation d’un traité entre les rois de France et les cantons suisses. On appelait ce traité une capitulation et les troupes recrutées par cette voie étaient qualifiées de troupes capitulées ou avouées. Le premier traité d’alliance entre la France et la Suisse date de 1453, et signé à Montils-lès-Tours. Source Wikipédia.

GTell, Internet

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires