Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher Un Mot

Articles Récents

Liens

1 mai 2014 4 01 /05 /mai /2014 15:54

 

 

Comment un comptable peut-il devenir Conseiller Fédéral et rester en place avec toutes ses bévues ?

 

Je n’ai pas la réponse à cette interrogation que l’on sous-entend partout dans les articles ou commentaires à la radio ou à la télévision.

 

Autrefois, ou même pas si longtemps, un homme politique devait avoir de la culture, savoir parler à tous et montrer une image de sérieux sinon policée. Est-ce parce que l’on ne trouve plus ces hommes, qui ayant fait des études supérieures et démontré par leur savoir qu’ils avaient l’étoffe d’un Conseiller Fédéral, qu’on finit par choisir n’importe qui. C’est l’air du temps qui a proposé Monsieur Maurer, lui qui connait bien la plantation des choux et qui méconnait tant les femmes. Sommes-nous dans cette période rétrograde qui met en place des fonctionnaires, des gestionnaires, plutôt que des législateurs de qualités ? Son indice de popularité doit être proche de celui de Hollande, du moins très proche.

Nous pouvons contrer cet homme en disant non à sa demande d’un fond d’acquisition pour l’avion de combat Gripen. C’est la seule façon pour nous citoyens de montrer notre volonté de faire obstacle à Monsieur Maurer. Car, comme vous le savez, ce n’est pas le peuple qui élit un Conseiller fédéral, mais le Parlement et comme le Parlement est favorable à Monsieur Maurer (pour le moment), il ne fera rien contre lui.

 

Votez NON aux Gripen !

 

UWMaurerUeliArbalete-448x293.jpg

 

 

GTell.

Partager cet article

Repost 0
Published by G.Tell - dans Politique
commenter cet article

commentaires