Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher Un Mot

Articles Récents

Liens

19 juin 2015 5 19 /06 /juin /2015 16:47

.

.

Je vais arrêter là la liste de nos pommes de terre en l’année 1939. Les listes de pommes de terre de nos jours changent rapidement et je vais vous laisser regarder par vous-même la liste des variétés sur Wikipédia et aussi la liste officielle suisse ici

Des milliers de variétés dans le monde et toutes ont probablement un nom, surtout celles issues de l’industrie, alors encore une fois, pourquoi le géant orange a supprimé les noms des variétés de pommes de terre sur leurs emballages ? Ou alors, comme chez son concurrent, il faut la loupe pour lire sur l’étiquette collée au dos, la variété.

Avec un peu de curiosité vous découvrirez que depuis longtemps déjà la pomme de terre fait l’objet de recherches pour améliorer la qualité, forme, facilité d’emploi, la résistance aux maladies, etc. et bien sûr, la qualité gustative et culinaire. Toutes les pommes de terre qui n’ont pas les critères pour la consommation et pour l’usage en cuisine, peuvent se retrouver dans la fabrication de chips, et autres préparation à base de pommes de terre. L’industrie sait parfaitement utiliser le mauvais pour faire du « bon » en ajoutant bien des choses pour cacher les défauts de la matière première.

Depuis l’invention de la purée de pomme de terre à base de flocons, on a bien compris les divers usages possibles de tels flocons en reconstituant des frites, des croquettes, en crackers, Pringles et autres snacks pour apéritifs, généralement trop salé et bien épicés. Le dossier : comment on fait les Pringles est à lui seul explicite, d’autant que c’est fabriqué par Procter & Gamble.

G.Tell, Internet

Partager cet article

Repost 0
Published by G.Tell - dans curiosités
commenter cet article

commentaires