Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher Un Mot

Articles Récents

Liens

31 mars 2015 2 31 /03 /mars /2015 16:40

 

La Suisse est connue depuis longtemps pour être les gardiens des passages des Alpes, et aussi pour demander beaucoup d’argent aux voyageurs pour passer un col.

 

Avec le temps les suisses ont construit des routes qui ont remplacé les chemins muletiers, fait des ponts et des tunnels, pour faciliter le transit.

 

On a fini par avoir une petite réputation de bâtisseurs d’ouvrages utilitaires remarquables et même parfois audacieuses. Les ponts n’ont plus de secrets pour nos architectes et ingénieurs en génie-civile. Cette réputation reste pourtant confidentielle auprès du grand public qui franchisse pont, tunnel et autre ouvrage sans même regarder.

 

Alors voici quelques jours, une arche d’un futur pont, se sont réunie, par-là du côté du canton de Saint-Gall. Quelques lignes dans nos journaux et une photo nous parlent de cet événement. Ci-dessous un scanne de l’article du Matin. Le lien que je vous fournis s’ouvre sur la photo de cette arche et pour les curieux, d’autres photos sont à découvrir en cliquant sur « Bildergalerien », hé oui le site est en allemand, et si vous êtes vraiment curieux, vous pouvez parcourir le site pour en apprendre plus sur l’audacieux Pont de Tamina.

 

Le lien ici

 

Pont-Tamina.jpg

 

GTell, Le Matin, Internet.

Partager cet article

Repost 0
Published by G.Tell - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

JCBP 31/03/2015 21:32


Bonsoirs,


Ne pas oublier que l'ecole d'ingenieur de Zurich a diplome plusieurs grands ingenieurs dont celui qui realisa le ''Golden Gate Bridge'' de San Francisco. Celui de Brooklin a ete realise parceque
c'etait possible apres le premier realise dans le genre a SF.


Le Tamina a de la gueule!