Site consacré à l'histoire de la Suisse. Curiosités suisses.
Par G.Tell
Le dernier jour avait été un jour ordinaire pour la majorité de lausannois et pourtant certains ont pleurés et regrettés la disparition du tram.
Il était bien implanté dans le paysage et allait jusqu’à Moudon pour dire aux gens de la bourgade paysanne qu’ils n’étaient pas oubliés de la capitale.
Quand l’histoire commence, 1896, personne ne pouvait savoir que 68 ans plus tard il serait condamné, alors qu’il était en pleine maturité !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Transports_publics_de_la_r%C3%A9gion_lausannoise





les deux hommes de la dernière course La Rosiaz-Renens (janvier 64)
En janvier 1964 est supprimée la dernière ligne de tramway Renens – La Rosiaz (ligne N° 7)
Et pourtant, pour les personnes habitants le quartier de Malley et de Chauderon, ils continuèrent de voir passer les trams, tractant un wagon marchandise entre la Gare Sébeillon et la Gare du LEB à Chauderon. (Véhicule de la compagnie du LEB) et même parfois un tram des TL faisant le même office.


Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog