750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher Un Mot

Archives

Articles RÉCents

Liens

19 octobre 2015 1 19 /10 /octobre /2015 16:46

C’était annoncé par les oiseaux de mauvais augures, que la droite politique allait gagner face à la gauche. Il est malheureux de faire le constat qu’ils avaient raison.

Virage à droite !

Ainsi, le pays, a rejoint ceux qui sont contre presque tout, avec des propos haineux, populistes, anti-européens, nationalistes.

Chappatte

Chappatte

Heureusement, nous sommes en Suisse ! En effet, nous sommes dans le pays le plus consensuel et donc cette droite doit composer avec les autres partis forts qui sont toujours là.

La démocratie n’est pas en danger, seul est en danger notre intelligence face aux propos primaires que l’on entend dans leur bouches. On risque de douter, de ne pas comprendre, de se sentir exclu du bon raisonnement, d’être un peu perdu sur le chemin qu’ils nous veulent voir parcourir.

La bagarre n’est pas finie, il y a la question des membres du Conseil fédéral qui devra être renouvelé en partie ou le statu quo actuel !

Qui doit être éjecté?

Qui doit être éjecté?

“Défiez-vous de ceux qui vous disent en vous parlant d'une personne qui vous est chère : - je crains que un tel, ou une telle, ne soit bien malade. On n'est pas oiseau de mauvais augure sans s'y plaire un peu.”

Victor Hugo

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Oui, la Suisse change.<br /> Pour moi qui ai choisi de vivre en Roumanie je constate que j'ai quitté la Suisse avec 156 nationalités au kilomètre-carré pour trouver un territoire avec seulement deux nationalité, les roumains et les tziganes.<br /> Je comprends le changement.<br /> Les réfugiés, ceux qui franchissent la frontière tous les jours n'essaie même pas de venir en Roumanie; il y en aura quant même 6000 qui seront accueilli chaleureusement dans les anciens blocs staliniens. Je ne pense pas que ceux qui viennent en Suisse avec les valises pleines de dollars, tels les russes ou les chinois sont dans la même catégorie; mais, ils contribuent au changement.
Répondre