750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher Un Mot

Archives

Articles RÉCents

Liens

26 janvier 2017 4 26 /01 /janvier /2017 16:47

.

Voilà, depuis quelques mois, j’ai remarqué que les people et autres sportifs, utilisent « voilà » à chaque réponse, en début de phrase, au milieu et à la fin, voilà.

.

« Euh, voilà, en face de nous nous avions une équipe solide, voilà. Et je… voilà, ils ont gagné, voilà ! »

 

« Voilà, le film est une œuvre personnelle, voilà, on joue comme si, oui voilà, c’est juste, avec beaucoup de sentiments ! »

Voilà, voilà, acteurs, sportifs, animateurs et gens de la rue, tous utilisent ce « Voilà » qui n’a rien à y faire. Je préfère encore le « euh », court ou long, qui débute les phrases, qui lui a un plus long passé.

Le « euh » est plus sympa, il marque un temps de réflexion avant de donner une réponse intelligente ou pas. Mais ce « Voilà » n’est qu’une aberration, il n’a pas lieu d’être dans la conversation. D’où vient-il ? Pourquoi est-il ainsi employé à tout moment. Heureusement que les journalistes s’abstiennent de l’utiliser. Quoique le temps passant, il fort possible qu’un jour ou l’autre, un journaliste se croira obligé de parler comme le reste de son entourage.

D’autres que moi l’on remarqué : c’est ici !

GTell

Partager cet article
Repost0

commentaires