750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher Un Mot

Archives

Articles RÉCents

Liens

23 avril 2017 7 23 /04 /avril /2017 16:16

Bien des fois, dans ma boîte aux lettres, j’avais un petit papier sur lequel était imprimé : « Monsieur Tafa, mondialement connu – 25 ans. », avec une liste de ce que ce monsieur fait de ses pouvoirs, pour vous. On parle de voyance, de désenvoutement, de procédure pour le retour des êtres aimés et comme toujours, le pouvoir sexuel revenu, etc.

.

Chaque fois le papier était jeté. Sauf la dernière fois, par curiosité, je me suis dit que s’il disait être mondialement connu, regardons sur Internet si c’est vraiment le cas.

.

Surprise, une fois ma demande écrite, le premier lien arrivé en tête de liste est celui de « Monsieur Tafa, Grand voyant Marabout.

Bon, il s’agit d’une communauté de Marabouts qui font leur publicité. Le site est dénommé : « Les Marabouts africains : Médium, Voyant, Marabout, Astrologue ». Comme sur tous les sites, on peut sélectionner sa région et l’on découvre les Marabouts que l’on peut contacter. Bien sûr, Paris (Ile de France) est l’endroit où ils sont le plus nombreux. La liste est longue des marabouts qui exercent ainsi, hors d’Afrique, dans nos villes. Principalement, ils sont présents en grand nombre à Paris, mais l’on peut choisir, le Luxembourg, la Suisse, le Portugal, l’Espagne et la Belgique.

.

Toujours par curiosité, je clique sur le lien « Suisse » et découvre tous les Marabouts suisses, il me semble qu’il y en a beaucoup. Je les ai comptés : 189 Marabouts.

.

Ça sent que l’argent est là. 189 Marabouts chez nous, petit pays non coloniale et qui n’a que peu d’Africains sur son territoire en fin de compte. Et l’observation de ces Marabouts dit « Suisse », montre que l’on retrouve ces Messieurs dans divers endroits, à Paris, Marseille ou Lausanne. Donc la liste des Marabouts sensés êtres suisse, ne l’est pas.

Je découvre un monde que je ne connais pas, celui de la voyance et des promesses de richesses pour gogos. Cette facette est africaine, mais je suis aussi démarché par téléphone par des « Cabinets de voyances », qui me font réagir de grossière façon, je raccroche après leur avoir demandé s’ils n’avaient pas vu dans leurs boules de cristal, que je n’étais pas intéressé. Ça ne suffit pas que les petites annonces des journaux soient nombreuses, il faut encore être appelé à la maison.

.

Il faut croire que ça marche pour eux, qu’ils ont de nombreux clients pour être si présent partout.

.

Est-ce une économie parallèle ou sont-ils tous déclarés officiellement comme activités soumise à l’impôt ?

Cet aparté qui n’a rien à voir avec le contenu habituel du blog est nécessaire comme exutoire à ma colère engendrée par ces démarches, qui sont pour moi, presque du charlatanisme.

.

Voulez-vous rire ou vous énerver ? Je vous donne le lien de Monsieur Tafa et lisez sa page d’accueil, les fautes de français impardonnables sont présentes, soit pour nous amuser, soit pour nous énerver.

.

http://voyantmarabout.com/marabout?pays=France&marabout_id=263

GTell

Partager cet article
Repost0

commentaires