750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher Un Mot

Archives

Articles RÉCents

Liens

27 mai 2017 6 27 /05 /mai /2017 17:17

.

Tourist Trophy, tel est le nom de la plus dangereuse course de motos. Cela se passe sur l’île de Man en Angleterre. Les essais commencent ce week-end puis début juin les courses.

.

Des pilotes célèbres ont participés à ces courses, « mortelles » pour certains, et dangereuses pour le public. Les crashs au TT

.

Un nom m’est resté en tête depuis mes dix ans, Florian Camathias, coureur de sidecar, de nationalité Suisse. En 1963, il gagna en catégorie sidecar, le Tourist Trophy. Malheureusement, deux ans plus tard, il se tua à Brands Hatch, en Angleterre. Un résumé de son histoire sur Wikipédia, en anglais.

Florian Camathias

Florian Camathias

.

La tradition des sidecars suisses, n’est pas une légende, les garagistes compétiteurs de courses motos et de sidecars, ont étés nombreux dans le pays. Le tenant du titre aujourd’hui, l’Anglais Tim Reevers avec son passager français Gregory Cluze, sur une moto : LCR-Kawasaki ZX-10 de construction suisse.

.

Le Championnat du Monde Side-car, c’est ici. Vous y verrez la liste des champions, le drapeau suisse a une honorable place de champion, douze fois, voir plus en comptant les passagers suisses qui devinrent champions avec un pilote d’une autre nation.

Partager cet article
Repost0

commentaires