750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher Un Mot

Archives

Articles RÉCents

Liens

21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 18:44

Un trax sème le chaos en ville

NEUCHÂTEL. Grosse frayeur sur les hauts de la ville : un rouleau compresseur part en marche arrière dans une forte pente, saccageant tout ce qu’il trouve sur son passage. Il est 14 h 30 hier après-midi, près du carrefour de Vauseyon lorsque l’engin de 22 tonnes se met soudainement à dévaler la pente en roue libre. Au moment des faits, le conducteur finit d’aplanir un tapis de goudron fraîchement posé.

Dans sa course folle en marche arrière, la machine a le temps de monter su un trottoir, de traverser deux routes, puis un jardin public, d’aplatir un banc avant de s’écraser contre une maison, détruisant du même coup une buanderie. En tout, l’engin parcourt 77 mètres sans contrôle !

Par miracle, personne n’est blessé, et aucun véhicule n’est endommagé. Le conducteur de l’engin s’en sort lui aussi sans grosse casse mais avec la peur de sa vie. Transporté à l’hôpital, il ne souffre que de blessures superficielles.

Par crainte que quelqu’un ne se trouve dans la buanderie, un camion-grue est dépêché sur les lieux afin d’extraire l’engin.

« C’est incroyable ! J’apportais des bières à mes gars pour fêter la fin des travaux et je me suis retrouvé face au chaos, raconte le contremaître. Heureusement, il y a plus de peur que de mal ». (Ben voyons… Santé, hip...)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires