Site consacré à l'histoire de la Suisse. Curiosités suisses.
Par G.Tell
Dans le Matin Bleu du 30 octobre, j’apprends que les comptes d’Expo.02 sont enfin bouclés.
Donc, la liquidation de l’association se traduit par un solde positif de 29 millions de francs. Super, un bénéfice !
Sachant que la Confédération a versé 900 millions de francs, les villes et les cantons à raison de 85 millions de francs, que le coût total s’est élevé à 1,6 milliard de francs. Expo.02 aurait-elle fait le chiffre de 1'629'000’000 de francs pour annoncer un solde positif de 29 millions ?
La même info par 20 Minutes.

Ici est dit que l’association a fait un solde positif de 29 millions (toujours OK) et que la Confédération a soutenu Expo.02 à hauteur de 900 millions (OK aussi). Donc en lisant 20 Minutes il me semble qu’il manque quelque chose pour se félicité du bénéfice annoncé.
De quoi devons-nous nous félicité ici ?
Les entrées payantes et l’exploitation d’Expo.02 ont-elles couvert l’entier des subventions fédérales, cantonales et des villes et dégagé un bénéfice de 29 millions ?
Dites-moi si j’ai le raisonnement tordu ou si je ne comprends rien aux chiffres ?
gtell
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog