750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Site consacré à l'histoire de la Suisse. Curiosités suisses.

Publicité

ROME


« Thesaurus Morellianus », rédigé par le Bernois Andreas Morell, directeur du Cabinet royal des Monnaies de Louis XIV.

Servus Sulpicius, Galba (5 av. J.-C. 69 ap. J.-C)

7e empereur de 68 à 69, assassiné par Othon

A gauche : apprenant la mort de Néron, Galba qui était en Espagne, se fit proclamer empereur par ses troupes. A droite : ayant déplu à la Garde prétorienne, il est mis à mort par cette dernière.

Marcus Salvius Otho, Othon (32-69)

8e empereur, en 69, se suicida

A gauche : compagnon de débauche de Néron, Othon avait pris part à l’incendie de Rome dans sa jeunesse. A droite : son armée ayant été vaincue à Bedriac, par les légions de Vitellius, il se réfugia à Rome où, après trois mois de règne, il se suicida.

A suivre...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Oui Giselle les cloches romaines... elles doivent bient être par-là. Mais Rome est surtout notre passé commun et bien plus présent qu'on le pense généralement.
Répondre
G
Bonjour Gtell, voilà je prends un peu de temps pour découvrir les blogs de suisse.- et c'est ainsi que je peux reprendre contact avec toi, alors tu vas dans Rome pour chercher les cloches de Pâques? Bravo pour ton blog  A bientôt Giselle
Répondre