750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Site consacré à l'histoire de la Suisse. Curiosités suisses.

Publicité

Fin 2011, Début 2012

Joyeux Noël

 

Oui joyeux Noël pour ceux qui visitent mon blog et participent ainsi au jeu de « Je te donne une info et toi tu commente ». Mais le mot d’ordre aujourd’hui ne peut être que : « Indignez-vous ! »

Etre « bon enfant » pour recevoir son joujou est dépassé de mode et ringard, dit-on !

Mais parfois il serait bon de penser à l’origine ou du moins ce que vivaient nos ancêtres au cœur de l’an mille. Que pouvait être ce moment de la naissance de Jésus ? Comment était-il fêté ? Si vous avez un peut d’imagination vous aurez peut-être quelques scrupules à participer à la frénésie consumériste d’aujourd’hui.

Mais doit-on revenir à plus simple ? Je ne le crois pas vraiment et je pense qu’il est plus juste de mettre un frein aux sommes dépensées et à l’abondance de cette période de joie, juste un peu d’économie et plus de symbole dans le cadeau offert en mémoire d’une naissance.

 

Joyeux Noël et Bonne Année 2012

 

GTell

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article