750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Site consacré à l'histoire de la Suisse. Curiosités suisses.

Publicité

SION a 30'000 habitants

En septembre on apprenait que Sion avait atteint les 30'000 habitants.

Le bulletin d’information édité par la Ville de Sion nous en apprend un peu plus sur ses habitants.

 

Un métissage de 110 nationalités.

 

Ça pourrait être un slogan d’avertissement de l’UDC et pourtant en regardant de plus près et en lisant bien les infos que nous délivre le bulletin sédunois, on peut donc dire les choses suivantes.

 

La communauté portugaise représente 10%, soit 3'000 personnes.

Les ressortissants étrangers constituent plus de 26%, soit 7'800 personnes.

 

Sur les 7'800 personnes enlevons donc les 3'000 portugais, soit 4'800 personnes. Ces 4'800 personnes représentent donc les 109 nationalités restantes puisque nous avons enlevé les plus nombreux, les portugais. Mais on nous dit que les portugais sont suivis par les italiens et les français, sans que l’on nous précise les chiffres. Combien sont-ils ? Probablement un chiffre significatif pour les italiens qui un temps étaient les plus nombreux, disons moins de trois milles mais un possible 2'500 représentants. Pour les français qui sont eux aussi dans le groupe des mieux représentés ils pourraient être 2'000 par exemple, je devrais demander au Contrôle des habitants. Je continue à déduire deux langues et 4'500 personnes, soit un solde de 300 étrangers qui parlent 107 langues… les pauvres ils doivent ce sentir bien seuls et peut-être qu’un étranger est incapable de parler à un compatriote parce que seul.

 

Alors sur les 22'200 « sédunois » combien sont vraiment de la ville car en effet il faut encore déduire les valaisans qui ne sont pas sédunois et les confédérés qui sont encore plus étrangers que d’autres ? Les Bourgeois semblent encore bien seuls dans leur ville.

 

Je vous avais déjà parlé que la deuxième religion du canton du Valais est l’Islam qui est devant les Protestants.

 

Et c’est sur ce terrain que certain peigne le spectre de l’étranger qui nous envahi de partout.

 

gtell

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> C'est criant de vérité. Mais, d’aventure, ne faites pas la même chose a Genève car vous auriez des surprises; je ne sais pas s’il reste au moins une famille originaire de la<br /> Ville. Par contre les valaisans seront toujours bien plus nombreux.<br /> <br /> <br /> Etonnantes les statistiques.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre