750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Site consacré à l'histoire de la Suisse. Curiosités suisses.

Publicité

Les ponts [6]

Othmar Ammann

Publicité

Né le 26 mars 1879 à Feuerthalen (canton de Zurich) et décédé le 22 septembre 1965 à Rye, New York.

Élève de Wilhelm Ritter à l’EPFZ

Dès 1912 il est engagé dans la construction de ponts, particulièrement ceux de New York. Ici, en suivant le lien, vous aurez ce que dit Wikipédia.

Publicité

Peu de texte en français, vu qu’il est considéré comme Américain, cependant j’ai trouvé une petite vidéo, bien de chez nous, sur le célèbre ingénieur.

Il fallait bien un commencement : le pont suspendu de Langenargen

En tant qu’assistant de l’ingénieur en chef, le pont Hell Gate Bridge.

En tant qu’associé principal, Pont du détroit de Verrazano. Pont sur le Throgs Neck. Et le Pont Walt Whitman. (Le pont porte le nom d’un grand poète écrivain Américain.)

Publicité

En tant que concepteur, le Wards Island Bridge.

En tant que consultant pour la conception, Pont sur le Delaware River.

En tant qu’ingénieur consultant, le Golden Gate.

En tant qu’ingénieur, deux ponts : le Goethals Bridge, et le Outerbridge Crossing.

En tant qu’ingénieur en chef, les ponts suivants : le Bayonne Bridge, le Pont de Bronx-Whitestone, le Pont George Washington et le Triborough Bridge.

Voilà ce que je pouvais vous proposer de mes recherches sur Internet à propos du célèbre ingénieur. Écoutez bien les propos tenus dans la vidéo, qui démontrent qu’à l’époque de son arrivée en Amérique, l’état des formations des ingénieurs américains n’étaient pas à la hauteur de ce que pouvait offrir l’EPFZ.

Son œuvre la plus célèbre le Pont George Washington. (Wikipédia)

George Washington Bridge

George Washington Bridge

Le Pont de Bayonne est actuellement dépassé, pas assez haut pour les nouveaux ports-containers. Il subit l’élévation d’un nouveau tablier qui de 151 pieds à 215 pieds plus haut. Site en anglais.

Principale source a été le site Structurae, Base de données internationale du patrimoine du génie civil.

.

Lien d’un site américain qui présente photos et vidéo des ponts newyorkais, c’est ici. (Des films d’époque.)

.

Après ces personnages précurseurs d’une idée, qui pouvait bien illustrer la continuité dans ce domaine ?

Encore un Suisse, qui en Amérique-Latine, porte le nom Toni el Suizo, Toni le Suisse.

À suivre

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article