750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher Un Mot

Archives

Articles RÉCents

Liens

15 avril 2015 3 15 /04 /avril /2015 15:44

 

Mes habitudes de chercher chez les brocanteurs quelques livres vieux parlant de sujets « Suisse » a fini par payer.

 

Souvenez-vous que lors de l’histoire de Madame de Staël, je demandais à mes lecteurs s’ils pouvaient me renseigner sur un véhicule de l’époque qui est cité dans le texte, le « Whisky, ou Whiskey et Whisky », quel que soit l’orthographe en cherchant quel genre de véhicule il s’agit, le moteur de recherche me proposait le Whisky, boisson bien conne. Nous étions en 2007 et voilà que le hasard apporte sa contribution à l’énigme. J’ai mis la main sur un livre sorti en 1947, La Suisse des Diligences, dès l’ouverture, l’unique reproduction couleur d’une gravure d’époque, le titre est : « La promenade en Wisky ».

 

Incroyable chance que d’avoir dans les mains la réponse à ma question restée sans solutions depuis presque huit ans.

 

Regardez.

 

La-suisse-des-dil-jpg

 

promenade-en-wisky.jpg

 

GTell, La Suisse des Diligences, Pierre Grellet chez Marguerat, 1947

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ho! J'y pensais régulièrement. Moi qui bois encore de temps en temps un verre de Whisky. En plus ce mot et mémoriser a cause du Scrabble.<br /> Félicitations pour cette trouvaille; tu le mérite bien!<br /> A bientôt de te lire,<br /> JCBP
Répondre
J
<br /> Bravo!<br /> <br /> <br /> Tu as bien entrainé ton subconscient. Il a bien travaillé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Donc maintenant on sait ce qu’est un ‘’Wisky’’.<br />
Répondre