750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher Un Mot

Archives

Articles RÉCents

Liens

7 décembre 2015 1 07 /12 /décembre /2015 16:51

Commentaires...

Le Valais a donc bénéficié de la clairvoyance de nombreux hommes venant de l’Europe entière, qui voyaient d’abord les Alpes comme une barrière fermant le trafic commercial au libre passage. Le canal de Suez est percé, montre la voie qui facilite et raccourci les voyages. Faisons de même sous les montagnes et facilitons le passage des trains. Tel est la vision en ce milieu du XIXe siècle en pleine croissance industrielle.

La Suisse, au milieu des Alpes est la clé des solutions les plus courtes qui va permettre à nombre de voyageurs et marchandises, de franchir les Alpes par des tunnels. Cela a été parfois long et difficile, parfois audacieux, mais toujours dans la marche du progrès.

Le Valais a dû se battre, pour faire valoir ses intérêts, pour les réalisations grandioses, qui aujourd’hui encore, sont plus que jamais très employés.

Et le Valais peut s’enorgueillir de posséder la plus haute gare de chemin de fer d’Europe, ceci par hasard, mais quand même bien à eux. (Même s’ils n’y sont pour rien.)

Partager cet article
Repost0

commentaires